ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Menu

Eglise Sainte-Anne


Eglise Sainte-Anne
Laissez-la vous guider

Cette église-là n’hésite pas à révéler ses secrets. Pour les découvrir, il vous suffit d’emprunter à l’entrée le support de la visite guidée. Ce livret détaillé vous mène à travers l’ensemble de l’édifice, expliquant les symboles et relatant l’histoire. En faisant le tour de l’église par l’extérieur, vous êtes invité à observer les vitraux : ils sont tellement sombres qu’on ne peut en deviner les dessins. A l’intérieur, ils se révèlent, et vous découvrez de nombreux portraits de saints aux histoires étonnantes. Telle celle de sainte Solange, patronne de la Sologne, qui vécut au ixe siècle. Cette belle bergère, qui avait fait vœu de chasteté, fut tuée par un chevalier éconduit. Plongé dans la lecture du descriptif, vous parcourez toute l’église. Près de l’autel, vous remarquez une plaque scellée dans le mur. Commémorative, elle rappelle l’histoire particulière de l’église, dont la première construction remonte à 1666. Les seigneurs du château de La Mothe, en la faisant ériger, emprisonnèrent dans le mur le cœur de leur fils Henri, mort sur le champ de bataille… A la fin de la visite, vous reposez le livret et refermez derrière vous les portes de l’édifice. Avec toutes les énigmes que cache une petite église, on pourrait bien écrire un livre.

C’est à l’époque de Napoléon III et en grande partie grâce à lui que l’édifice est reconstruit en 1861, afin de l'agrandir.

Place du Marché
41600 Lamotte-Beuvron
Tél. : +33254830173

Ouverte tte l'année, tlj, de 9 h à 19 h.






Pourquoi ce site ?

 
Ras-le-bol des agendas culturels incomplets ?

Alors vous êtes bien sur sortiren41.fr
Notre but : Réunir tous les événements qui ont lieu dans le Loir-et-Cher sur un même support gratuit et facile d’accès pour vous.

Sortiren41.fr n’est pas seulement un site, derrière l'ordinateur nous sommes une équipe qui assure elle-même une veille quotidienne pour vous apporter les annonces que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pour ne plus manquer les sorties et évènements près de chez vous : sortien41.fr !