Connectez-vous S'inscrire
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Menu

Parc du château de Toussay

parc à l‘anglaise, essences rares et arbres et buis centenaires - château de Troussay 41700 CHEVERNY


Le château de Troussay, le plus petit château de la Loire, renferme un magnifique parc.
L'ancien jardin à la française disparaît au XVIIIe siècle. A la fin du XIXe siècle, le nouveau propriétaire du domaine Louis de La Saussay, engage une grande campagne de restauration du château et du jardin.
Il crée un parc à l'anglaise avec des essences variées : séquoias, cèdres, chênes, etc. ainsi qu'un potager dans la partie est. Au nord du jardin, deux petits pavillons de l'ancien jardin accueillent un petit musée de poupées anciennes.
Vous pourrez découvrir une serre en verre d'époque, ainsi qu'une allée de buis centenaires. Le jardin de Troussay abrite la faune sauvage solognote.
Parc à l’anglaise composé d'essences rares et d'arbres centenaires, insolite en été car meublé de façon contemporaine et contrastée. Tapis vert, prolongé par une ancienne pièce d’eau, flanqué de deux pavillons de jardiniers du XVIIIe s. Une haie de buis séculaires entoure l’ancien potager à la française dont la serre a été conservée. Le billet d'entrée inclut la visite guidée du château (intérieur, façades) et la visite libre des extérieurs (façades, parc, musée) et des expositions.

 





Pourquoi ce site ?

 
Ras-le-bol des agendas culturels incomplets ?

Alors vous êtes bien sur sortiren41.fr
Notre but : Réunir tous les événements qui ont lieu dans le Loir-et-Cher sur un même support gratuit et facile d’accès pour vous.

Sortiren41.fr n’est pas seulement un site, derrière l'ordinateur nous sommes une équipe qui assure elle-même une veille quotidienne pour vous apporter les annonces que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pour ne plus manquer les sorties et évènements près de chez vous : sortien41.fr !