Connectez-vous S'inscrire
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Menu

Le site troglodytique du coteau Saint-André à Villiers-sur-Loir


Le site troglodytique du coteau Saint-André à Villiers-sur-Loir
Le site troglodytique du coteau Saint-André présente plusieurs habitations troglodytiques, des caves vinicoles et champignonnières. Il est creusé de quatre niveaux de galeries qui témoignent de l'ancienne activité d'extraction de la pierre. Tailleurs de pierre et chevaux circulaient dans ces galeries pour en extraire les pierres utilisées, entre autres, pour les façades d'édifices religieux. Ce site est indéfectiblement lié à la légende du trou du serpent du Loir. On raconte en effet qu'un serpent démoniaque sortait du trou du coteau et terrorisait la population du Loir jusqu'à ce qu'il fut mis hors d'état de nuire. Le trou, quant à lui, est toujours là, alors méfiance... I

Ouvert toute l'année.
Accès libre et gratuit.
Visite guidée sur rendez-vous. Adulte : 4 €. Groupe (10 personnes) : 3 €.
 






Pourquoi ce site ?

 
Ras-le-bol des agendas culturels incomplets ?

Alors vous êtes bien sur sortiren41.fr
Notre but : Réunir tous les événements qui ont lieu dans le Loir-et-Cher sur un même support gratuit et facile d’accès pour vous.

Sortiren41.fr n’est pas seulement un site, derrière l'ordinateur nous sommes une équipe qui assure elle-même une veille quotidienne pour vous apporter les annonces que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pour ne plus manquer les sorties et évènements près de chez vous : sortien41.fr !