Connectez-vous S'inscrire
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Menu

Jardin du château de Talcy

basse-cour, verger palissé, jardin d’agrément, verger de collection - rue du Château 41370 TALCY


Dans les jardins du château de Talcy, les fruits tiennent la vedette. Pommiers, poiriers, cerisiers... sont cultivés avec soin dans ce verger de collection.
L'empreinte de Ronsard flotte dans ce domaine où Cassandre, fille du propriétaire, lui inspira la célèbre ode : « Mignonne, allons voir si la rose... ».
Un verger de collection sur fond de poésie Si les pommes et les poires sont sans conteste les stars de ce verger de collection, qui restitue fidèlement la vocation productive de ce grand domaine agricole du XVIIIème siècle, d’autres variétés de fruits mettent l'eau à la bouche comme les prunes, nèfles, cassis, groseilles, raisins...
Un jardin à croquer où les variétés anciennes de pommes et de poires sont cultivées sous forme palissées qui ont pour noms : palmettes, quatre et cinq branches, oblique, Cossonnet, U double, trident, croisillons, cordon simple et double...

De véritables œuvres d'art végétales à découvrir en parcourant les allées de ce verger gourmand ! Une ode au romantisme C’est ici, dans ce joli manoir que le poète Pierre de Ronsard s’éprit de la fille du propriétaire, la belle Cassandre.
Des amours, qui lui inspirèrent la célèbre ode « Mignonne, allons voir si la rose...». Dans la cour, le joli puits couvert de roses amène encore une touche de romantisme.






Pourquoi ce site ?

 
Ras-le-bol des agendas culturels incomplets ?

Alors vous êtes bien sur sortiren41.fr
Notre but : Réunir tous les événements qui ont lieu dans le Loir-et-Cher sur un même support gratuit et facile d’accès pour vous.

Sortiren41.fr n’est pas seulement un site, derrière l'ordinateur nous sommes une équipe qui assure elle-même une veille quotidienne pour vous apporter les annonces que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pour ne plus manquer les sorties et évènements près de chez vous : sortien41.fr !