Connectez-vous S'inscrire
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Menu

Château de Talcy


Un château poétique

À 25 km de Blois, les toits effilés du château de Talcy émergent des plaines céréalières de la petite Beauce. Visitez ce château agricole édifié au XVIe siècle au destin marqué par les poètes et découvrez un décor préservé depuis le XVIIIe siècle, ainsi qu'un verger conservatoire.

Cassandre, la fille du premier propriétaire, inspire au poète Ronsard les célèbres vers « Mignonne, allons voir si la rose... » Diane, sa nièce, est la muse du jeune Agrippa d’Aubigné. La fille de Cassandre compte dans sa descendance directe Alfred de Musset. Un des derniers propriétaires, Albert Stapfer, est le premier traducteur du poète allemand Goethe. La conférence de Talcy Les chambres dites de Catherine de Médicis et de Charles IX gardent le souvenir de la conférence de Talcy qui réunit en 1562, et pour la dernière fois, réformés et catholiques.






Pourquoi ce site ?

 
Ras-le-bol des agendas culturels incomplets ?

Alors vous êtes bien sur sortiren41.fr
Notre but : Réunir tous les événements qui ont lieu dans le Loir-et-Cher sur un même support gratuit et facile d’accès pour vous.

Sortiren41.fr n’est pas seulement un site, derrière l'ordinateur nous sommes une équipe qui assure elle-même une veille quotidienne pour vous apporter les annonces que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pour ne plus manquer les sorties et évènements près de chez vous : sortien41.fr !